FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM YOUTUBE

30/08/2015

Chronique "La Rencontre"

http://www.emfamille.com/2015/08/chronique-la-rencontre.htmlAvec son troisième album "Le Chemin" triple disque de platine, Emmanuel a bien fait d'emprunter le chemin du retour à la vie, le chemin de la lumière après avoir réussi à se relever face au malheur, au chagrin et à sortir du tumulte, de la tempête.

Avec "La Rencontre", toujours debout, il va à celle du Bonheur qu'il a décidé d'accueillir. Ce quatrième album est l'album de l'ouverture aux Autres, du vivre ensemble, un album élégant connecté à notre monde.

A l'écoute de ce nouvel opus on se sent heureux, ému, touché par les textes de Yann Guillon tellement proches aussi de nos propres instants de vie, par des mots en totale harmonie avec la voix d'Emmanuel, par son humanité, sa douceur et son interprétation à fleur de peau. L'habillage général musical "grande variété française" de pas mal de titres est une belle surprise avec de superbes envolées mélodiques de cordes et de chœurs très présents.

Quelques instants de respirations instrumentales symphoniques laissent aussi une part belle à la musique pop urbaine... Les guitares sont beaucoup plus présentes sur cet album (en grande partie composé à la guitare pour la première fois).

De l'attirance et ses premiers émois à la peur des griffes du temps, toutes les saisons du cœur sont déclinées dans cette Symphonie des beaux jours retrouvés. MERCI à Emmanuel, à Yann, Christian, Claire, Skye, Nathalie, Eric, Mathieu et tous les autres musiciens de l'ombre qui ont fait de cet Album un Enchantement avec des chansons que l'on fredonnera très vite par cœur et pour longtemps.

Jean-Louis Letteri